THE CIRCLE - CHAPITRE 1 : LES ÉLUES

2016
144 mn
Ce film n’est plus disponible

2016
144 mn

Il se passe des choses étranges, voire dramatiques, dans le lycée de la petite ville suédoise d’Engelsfors. En plus des suicides – mais sont-ce vraiment des suicides ? –, un groupe de six lycéennes se retrouvent mystérieusement attirées par une force surnaturelle dans une forêt, par une nuit de pleine lune rouge. En fait, ce sont les « Elues », des sorcières (peut-être)...

Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Suède
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Avec ce deuxième long métrage du cinéaste suédois Levan Akin (36 ans), vous allez pénétrer dans le lycée de la petite ville suédoise (mais imaginaire) d’Engelsfors, théâtre d’événements pour le moins tragiques.

Un soir de pleine lune – rouge qui plus est ! –, six lycéennes très différentes, de la gothique extravertie à la timide trop ronde, en passant par l’intello et la fille facile, découvrent qu’en devenant femmes, elles deviennent, également, sorcières !

Rassurez-vous, ces sorcières, pourvues de pouvoirs magiques – invisibilité et lévitation notamment – n’ont pour but ultime et avoué que de lutter, ensemble, contre une terrible prophétie maquillant meurtres en suicides. Le tout sur une musique de Benny Andersson, ex-membre du groupe Abba, et coproducteur du film.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GINGER SNAPS (2016) (Une nuit, dans un parc, la jeune Ginger est griffée par un mystérieux animal. En même temps qu’elle devient femme, Ginger va bientôt devenir... loup-garou !) ou encore POLTERGEIST (1982) (Une fillette en communication avec un monde parallèle est, avec sa famille, victime de phénomènes paranormaux.).

Autour du film