THE COMEDIAN

Bientôt disponible
Parce que Robert De Niro partage à nouveau l'affiche avec Harvey Keitel 40 ans après Taxi Driver !
Comédie - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Jackie Burke a beau tout faire pour se renouveler dans ses spectacles de stand-up, pour le public il est indissociablement lié au populaire personnage d'Eddie qu'il interprétait autrefois à la télévision. Un soir, dans un club, il en vient aux poings avec un spectateur. Alors qu'il effectue une peine de travaux d'intérêt général, il fait la connaissance d'Harmony, une jeune femme qui peine à oublier une rupture amoureuse...

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Si vous voulez énerver Jackie Burke, vous n’avez qu’à l’appeler Eddie et lui dire combien il vous a fait rire dans la sitcom « Eddie’s Home » dont il était la vedette il y a trente ans. Depuis, le comédien n’a jamais vraiment renoué avec le succès et il enchaîne les numéros de stand-up face à des publics plus ou moins clairsemés et qui ne manquent jamais de l’interpeller au sujet d’Eddie…

Robert De Niro interprète ce Jackie Burke amer et irascible qui va tomber sous le charme d’une jeune femme jouée par Leslie Mann, interprète de Funny People ou 40 ans, mode d’emploi, comédies de Judd Apatow, son mari à la ville. The Comedian c’est aussi l’occasion pour De Niro de partager l’affiche à nouveau avec Harvey Keitel qui fut déjà son partenaire quarante ans plus tôt dans Mean Streets et Taxi Driver de Scorsese.

The Comedian c’est également une histoire de famille. Le frère de De Niro est campé par Danny DeVito et la propre fille de l’acteur, Lucy DeVito, incarne sa fille à l’écran. Même sans le savoir on s’en doute tant la ressemblance est frappante !

Le contexte

Robert de Niro

Un biopic inspiré de la vie d'un célèbre comique de stand-up américain interprété par Dustin Hoffman

Taylor Hackford

Al Pacino se glisse dans la peau d'un acteur vieillissant.

CASINO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS