THE CONNECTION

1962
99 mn
Parce que le film (américain) dans lequel on entendait 7 fois le mot"shit" eut beaucoup de mal pour son visa
Ce film n’est plus disponible
Dans un appartement new-yorkais, des musiciens de jazz et des drogués attendant l'arrivée de leur dealer. Un documentariste leur donne de l'argent pour qu'ils acceptent de se laisser filmer.
Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
Les + de filmo

Un appartement dans un quartier pauvre de New-York. Sont réunis là un quatuor de jazz et plusieurs toxicomanes. Tous attendent leur dealer, qui doit livrer à chacun sa dose d’héroïne.

Pour combler le manque, les drogués tentent de s’occuper : ils discutent, jouent aux cartes, se disputent et acceptent même d’être filmés par Jim Dunn, un jeune réalisateur de documentaire. À la recherche d’images chocs, Dunn a payé à Leach, le propriétaire de l’appartement, pour rencontrer ses compagnons d’infortune.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PANIQUE À NEEDLE PARK (Pour retrouver l'ambiance sordide des squats de drogués et admirer une fois encore le talent d'Al Pacino, alors à ses débuts.) ou encore C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS (Cette comédie noire qui révéla Benoît Poelvoorde a un dispositif proche de celui de "The Connection": derrière sa caméra, le réalisateur discute avec ses personnages.).