THE MASSEUR

Parce que le film a été distingué au festival du film gay et lesbien de Turin
Adulte - 2005 - Philippines - 78 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans

Iliac travaille dans un salon de massage à Manille et vend également son corps à ses clients masculins. De retour dans sa province natale, le jeune homme apprend la mort de son père et participe aux funérailles.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Iliac travaille dans un salon de massage à Manille et vend également son corps à ses clients masculins. De nombreux jeunes masseurs gagnent ainsi de l’argent supplémentaire pour aider leurs familles. Ils prodiguent à leurs client une affection qui leur est rarement rendue.

De retour dans sa province natale, Iliac apprend la mort de son père. Il participe à l’organisation des funérailles : il va la morgue habiller le corps, assiste à la veillée funéraire et à l’enterrement.

Ce deuil amène Iliac à s’interroger sur son mode de vie.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Coco Martin

Parce que ce film choc a été tourné dans un bidonville de Manille. Sa sélection à Cannes en 1978 a permis de mieux faire connaitre le cinéma philippin.

Brillante Mendoza

Parce que ce film consacré à la prostitution masculine a été classé X à sa sortie, ce qui ne l'a pas empêché de récolter trois Oscars, dont les plus prestigieux (meilleur film et réalisateur).

ANG PANDAY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même réal

Même casting