THE OTHER SIDE

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est de l'horreur scandinave
Fantastique / Horreur - 2020 - Suède - 84 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Shirin, débutante dans son rôle de belle-mère, emménage dans une nouvelle maison avec son partenaire Fredrik et son fils Lucas. Ce nouveau foyer lui semble être l’endroit idéal pour fonder une famille. Mais lorsque Fredrik part en déplacement professionnel, Shirin entend des bruits étranges émanant de l’autre moitié du pavillon, alors que Lucas se fait un nouvel ami mystérieux.
4.3 / 10
4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Le film s’intitule Andra Sidan, dans sa version originale. Traduit du suédois cela signifie « l’autre côté », d’ailleurs l’oeuvre est connue sous le titre anglais The other side. Qu’y a-t’il de l’autre côté? C’est une bonne question que l’on s’est tous posés.

En l’occurrence, l’histoire est liée à l’emménagement dans une jolie maison d’une famille recomposée. Un homme, son fils de 6 ans et la belle-mère. La mère, et bien, vous découvrirez ce qu’il lui est advenu. Mais il y a une autre maison mitoyenne, symétrique, apparemment abandonnée.

Le film a été présenté au festival du film fantastique de Gerardmer 2020 car il y est question d’horreur. Il vient donc de Scandinavie et c’est un tandem suédois qui le signe : Tord Danielsson et Oskar Mellander. Maintenant, laissez-les donc nous parler de l’au-delà .

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'AUTRE DE ROBERT MULLIGAN (1972) (Un film marquant aussi beau plastiquement qu'effrayant dans son concept. Il s'agit d'une histoire d'enfants identiques, jumeaux ou double, sans rien spoiler. Evidemment l'un des deux est maléfique. Sur la rivalité enfantine, la monstruosité et la jalousie, une oeuvre dérangeante.) ou encore L'EXORCISTE DE WILLIAM FRIEDKIN (1973 ) (La Bible, si l'on ose dire, du film d'enfant possédé. Mais aussi un film d'horreur dont le cadre est principalement la maison, et plus encore la chambre de l'enfant. L'entité maléfique qui possède l'enfant est doublement diabolique puisque son origine est païenne et pré-chrétienne.).

Pas si éloigné

20064