THE PROFESSOR AND THE MADMAN

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Sean Penn et Mel Gibson forment un duo déjà mythique de cinéma.
Drame - 2019 - Royaume-Uni|Irlande|Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - VM - HD - Tous publics

L’histoire vraie de la fabrication de la première édition du Oxford English Dictionary par le professeur James Murray (Mel Gibson), aidé par le docteur William Minor (Sean Penn), enfermé dans un asile et schizophrène.

6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Mel Gibson face à Sean Penn ? Croyez-le ou pas, c’est une affiche inédite… jusqu’à The Professor and The Madman, un film signé Farhad Safinia, nul autre que le scénariste d’Apocalypto, l’infernal et prodigieux long-métrage de Mel Gibson sorti en 2006.

L’histoire vraie mais méconnue est celle de l’élaboration de la première édition du Oxford English Dictionary par le professeur James Murray (joué par Mel Gibson), aidé pour l’occasion par le docteur William Minor (Sean Penn), enfermé dans un asile après qu’il a tué un homme mais a été reconnu irresponsable.

Avec des monstres d’Hollywood comme ceux-là, vous pouvez imaginer le niveau des performances dans The Professor and The Madman. Un film en costumes, mais jamais poussiéreux, qui voit les Hommes et leurs péchés avec un regard honnête et touchant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver A DANGEROUS METHOD (Le film de Cronenberg réunit Carl Gustav Jung et Sigmund Freud, décrit leur interaction, leur amitié et leurs échanges qui firent avancer la médecine moderne.) ou encore SHUTTER ISLAND (Ce film de Martin Scorsese, lui aussi une adaptation, met en scène la maladie mentale et la schizophrénie.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné