Marianne est en phase terminale d’un cancer. Il ne lui reste que quelques mois à vivre et elle accepte de se livrer à une expérience : elle prend un médicament hallucinogène qui lui permet de se plonger dans ses souvenirs.
Marianne, soixante-huit ans, souffre d’un cancer en phase terminale. Il ne lui reste que trois mois à vivre et elle se rend dans une clinique pour suivre une thérapie expérimentale.
Sa psychologue lui propose de prendre un médicament à base de psilocybine, la substance présente dans les champignons hallucinogènes. Les hallucinations de Marianne auront une fonction thérapeutique.
Grace au médicament, la malade plonge dans son subconscient et assiste à certains des évènements de son passé : elle se voit plus jeune, avec son ancien mari et leurs enfants.
Réalisé par
Avec
Tags
Hanna Schygulla
Parce que le héros expérimente lui aussi des psychotropes, ce qui donne lieu à des scènes visuellement impressionnantes, aussi belles qu'angoissantes.
Henrik Hellström
Parce qu'un film introspectif suédois fait forcément penser à l’oeuvre d'Ingmar Bergman. Le maître nous présente ici un vieux professeur qui voyage avec ses souvenirs.
