THE RUTLES : ALL YOU NEED IS CASH

Bientôt disponible
Parce qu'on y voit le vrai Mick Jagger racontant des histoires trés peu authentiques
Documentaire - 1978 - Grande-Bretagne - 73 MIN - Tous publics
The Rutles, entre fausses interviews, reportages et clips, raconte l'histoire d'un groupe musical anglais qui ressemblent étrangement au Beatles.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

A l’origine un téléfilm britannique, The Rutles : All You Need is Cash est un documentaire parodique sur le groupe de musique fictif The Rutles qui ressemble étrangement aux Beatles. Sorti en 1978 sur la chaîne américaine NBC et sur BBC2 en Angleterre, The Rutles : All You Need is Cash est une série de sketches faisant référence à la véritable histoire du groupe de rock anglais.

The Rutles : All You Need is Cash est réalisé par Gary Weis qui créait les courtes vidéos du "Saturday Night Live" de 1975 à 1977. Le film est écrit par Eric Idle qui joue aussi "Dirk McQuickly" personnage librement inspiré de Paul McCartney.

L’acteur-scénariste Eric Idle est un des six membres de la troupe des Monty Python dont la série télévisée Monty Python’s Flying Circus était diffusée sur la BBC de 1969 à 1974. On retrouve dans The Rutles ce même humour burlesque et absurde. Neil Innes, qui lui aussi était étroitement associé au Monty Python dont il écrivait les chansons, signe ici la musique du film et interprète Ron Nasty, le double de John Lennon.

Réalisé par

6.9 / 10
Le contexte

Eric Idle

Un téléfilm anglais sur les Beatles, cette fois les vrais.

Eric Idle

Un autre pseudo-documentaire parodique signé Woody Allen

MONTY PYTHON: LE SENS DE LA VIE