THE VANISHED

2021
110 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
110 mn
La disparition brutale d'un enfant engendre un thriller psychologique aux multiples rebondissements
La fille de Wendy et Paul disparaît sans laisser de trace lors de vacances en famille dans un camping. La police ne diposant d'aucun indice, l'enquête s'enlise et le couple décide de reprendre les choses en mains. Ils ne reculeront devant rien pour retrouver leur fille.
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Grande-Bretagne
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La fille de Wendy et Paul disparait sans laisser de trace alors qu’ils venaient de commencer des vacances en camping car au bord d’un lac. La police n’ayant aucune piste sérieuse, l’enquête s’enlise et ne donne rien. Le couple de parents fortement éprouvés décide alors de reprendre les choses en main. Or, ils sont manifestement prêts à tout pour retrouver leur enfant… Tel est l’argument initial du film Les Disparus écrit, réalisé, joué et produit par l’acteur américain Peter Facinelli. Ce dernier s’inscrit dans la pure tradition du thriller psychologique fondé sur plusieurs rebondissements et autres découvertes surprenantes.

Si Peter Facinelli fait partie du casting de son film dans le rôle de Rakes, les acteurs principaux en sont Anne Heche qui incarne Wendy, la mère, et Thomas Jane dans le rôle de Paul, le père, avec à leurs côtés Jason Patric qui joue le shérif. C’est son rôle dans Donnie Brasco de Mike Newell en 1997 qui permet à Anne Heche de rencontrer les faveurs de la critique et du public. Elle tourne ensuite sous la direction de Barry Levinson, Gus van Sant, Nick Cassavetes et Jonathan Glazer, entre autres. En 2001, elle publia une autobiographie sous le titre Call Me Crazy qui lui permit d’exorciser les démons d’une enfance maltraitée. 

Quant à Thomas Jane, d’abord acteur de théâtre dans les années 80, il obtient des seconds rôles dans des films comme Boogie Nights de Paul Thomas Anderson, qu’il retrouvera pour Magnolia, ou bien encore comme La Ligne rouge de Terence Malick où il incarne un soldat mourant aux côtés de Sean Penn. Il devient une tête d’affiche avec Peur bleue, un film d’horreur réalisé par Renny Harlin en 1999 et joue un rôle principal dans Suspicion de Stephen Hopkins, aux côtés de Monica Bellucci, Gene Hackman et Morgan Freeman. Il a par ailleurs réalisé deux films : Jonni Nitro en 2000  et Dark Country en 2009.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHINING (Une famille livrée à elle-même dans lieu tout à la fois isolé, superbe et inquiétant : le cocktail détonant imaginé par Kubrick d'après Stephen King n'en finit pas de faire des héritiers sur grand écran.) ou encore TROIS JOURS ET UNE VIE (Avec cette adaptation d'un roman de Pierre Lemaître, Nicolas Boukhrief se confronte à la terrible situation de la disparition brutale et soudaine d'un enfant et aux réactions familiales qui s'ensuivent).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film