TRACK OF THE CAT

Parce que Robert Mitchum ! C'est suffisant !
Guerre / Western - 1954 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VO - Tous publics
En 1890, au nord de la Californie, Curt Bridges traque la panthère qui a tué son frère Arthur. Celui-ci s'était élancé à sa poursuite dans la neige et avait rapidement inondé la blancheur virginale et nacrée de son sang écarlate. Curt ne dort plus depuis qu'il s'est mis en quête de l'animal sauvage...

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Chacun cherche son chat. Ce pourrait être le titre français de Track of the cat, western écolo de William A Wellman, réalisateur prolifique de L’ennemi public, Une étoile est née (la version originale de 1937) ou L'Étrange Incident, un western dénonçant le lynchage.

Sorti en 1954, Track of the Cat raconte l’histoire de trois frères qui veulent s’attaquer à une légende qui dit que tous les ans, au moment des premières neiges, un fauve rôde dans la montagne et attaque les troupeaux de bêtes. Curt et Art décident de partir à la recherche de l'animal afin de l'abattre... Mais la bête trouve Art en premier et le tue. Sur le retour Curt tombe dans une crevasse. Seul Harold, le troisième frère, peut le secourir…

En tête d’affiche, dans le rôle de Curt, on retrouve le grand Robert Mitchum. Les deux autres frères, Art et Harold sont respectivement interprétés par Tab Hunter, que l’on a revu des années après face à Divine dans Polyester de John Waters, et William Hopper, revu par la suite dans La fureur de vivre.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Robert Mitchum

le western écolo par excellence.

William A. Wellman

Quand cow-boy et Indien font la trêve pour traquer un bison blanc.

LA NUIT DU CHASSEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS