TRAVAIL AU NOIR

Bientôt disponible
0
Drame - 1983 - Grande-Bretagne - 97 MIN - Tous publics
Une bande d'ouvriers polonais se retrouvent coincés à Londres pour rénover la maison de leur patron, sans papiers et sans un rond, tandis qu'en Pologne, la démocratie hésite entre Solidarnosc et le général Jaruzelski.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR

Ce film de 1982, "Moonlighting" en vo, n'a rien à voir avec la série télé qui allait rendre célèbres Bruce Willis et Cybil Shepperd (enfin, surtout Bruce Willis). Là, c'est l'histoire de 4 ouvriers polonais, pas tous plombiers, coincés dans un appartement de  Londres qu'ils refont en cachette alors que pendant ce temps-là, dans leur pays, l'état d'urgence est décrété pour empêcher l'instauration de la démocratie.
Dans le chantier s'installe un drôle de huis clos entre le chef des travaux (Jeremy Irons) et ses 3 sbires de plus en plus hostiles mais qui dépendent totalement de lui. Une comédie britannique aussi noire que ce travail, réalisé par un réalisateur aussi rare qu'atypique, Jerzy Skolimowski. Son film a reçu le prix du scénario, au festival de Cannes en 82. Et les nappes de musique électronique sont signées d’un futur grand nom de la musique de film, Hans Zimmer.

Tags

Le contexte

Jerzy Skolimowski

FAUX-SEMBLANTS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS