TWILIGHT, CHAPITRE 1 : FASCINATION

À partir de 3.99 €
Science-fiction - 2009 - Etats-Unis d'Amérique - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
Isabella Swan, dite Bella, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Elle tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Bella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Twilight, un peu comme Harry Potter, est avant tout un phénomène d’édition : l’incroyable succès d’une série de quatre romans signés Stephenie Meyer. Destinée aux adolescents, cette saga, proposant une variation vampirique autour du mythe de Roméo et Juliette, s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 40 millions aux Etats-Unis et 4 millions et demi en France. Des chiffres qui donnent le tournis pour une réussite à laquelle le cinéma ne pouvait évidemment pas rester indifférent…

C’est Catherine Hardwicke qui est choisie pour porter à l’écran le premier tome de la saga, intitulé Twilight – Chapitre 1 : Fascination. Remarquée pour la justesse de sa chronique adolescente Thirteen, la réalisatrice est jugée la plus à même de toucher le cœur de cible du best-seller : les jeunes filles en fleur. Pas besoin d’une analyse poussée pour comprendre que le vampirisme est utilisé dans le roman et dans le film comme une subtile métaphore du désir et de l’éveil à la sexualité, qui fascine autant qu’elle fait peur.

Côté casting, ce sont un Britannique et une Américaine qui remportent la mise : dans la peau du vampire qui s’empêche de boulotter de l’humain, Robert Pattinson - tout juste sorti du quatrième épisode de Harry Potter - et dans le rôle de sa chère et tendre Bella, Kristen Stewart, révélée aux côtés de Jodie Foster dans Panic Room et déjà remarquée dans L’autre rive et Into The Wild.
Pour les deux acteurs, rien ne sera jamais plus comme avant : leur participation à la saga est immédiatement accompagnée de l’adoration absolue des fans, encore accrue par la rumeur de leur liaison en dehors des plateaux.

Que vous souhaitiez voir de plus près à quoi ressemble un phénomène de société, que vous ayez envie de retrouver les sensations de vos 15 ans, ou que vous fassiez partie de la cohorte des fans de Twilight, une seule direction : FilmoTV ! 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kristen Stewart

Catherine Hardwicke

PANIC ROOM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : Windows, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, Numericable, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films à suspense par abonnement VOD ou de vos films d'espionnage à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.