TWO EYES STARING

Bientôt disponible
Parce que le film est déjà le remake d'un précédent film hollandais (de 2010 et avec Charlize Theron)
Fantastique / Horreur - 2011 - Belgique | Pays-Bas - 110 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Après la mort de sa grand-mère, la jeune Lisa déménage avec ses parents dans la maison d'enfance de sa mère. Des événements étranges se déroulent dans la vieille demeure et Lisa fait la rencontre d'une petite fille fantôme.

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lisa, neuf ans, s’installe en Belgique avec ses parents, dans le manoir dont sa mère vient d’hériter et dans lequel elle avait passé son enfance.

Lisa ne se sent pas en sécurité dans la grande maison : la nuit, elle entend des bruits, et les événements étranges se multiplient. En explorant la maison, Lisa aperçoit une autre petite fille, Karen, qu’elle semble être la seule à pouvoir voir.

Paul, le père de Lisa, mène également l’enquête et découvre que Karen est peut-être la sœur jumelle de sa femme Christine, morte lorsqu’elle était enfant.

Le contexte

L'archétype du film de maison hanté, signé par l'éclectique Robert Wise (il monta Citizen Kane, réalisa West Side Story et le premier film Star Trek !)

Elbert Van Strien

Cette histoire de disparition d'enfant dans un ancien orphelinat hanté est un sommet de l'épouvante espagnole; un sommet de l'épouvante tout court, d'ailleurs.

BORGMAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS