ULTIMO TANGO

Bientôt disponible
Parce que Berlin est, après Buenos-Aires, la deuxième ville au monde où l'on danse le plus le tango : ce qui tombe bien pour cette production germano-argentine.
Documentaire - 2015 - Argentine|Allemagne - Tous publics
Aujourd'hui octogénaires, Maria Nieves Rego et Juan Carlos Copes se retrouvent pour évoquer leur carrière de danseurs et leur relation orageuse. Maria, reine incontestée de la piste et personnalité flamboyante, n'a pu vivre son amour du tango que dans l'ombre d'un mari visionnaire mais terriblement macho...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Aujourd'hui octogénaires, Maria Nieves Rego et Juan Carlos Copes se retrouvent pour évoquer leur carrière de danseurs et leur relation orageuse.

Dans les années 1940, à Bueno Aires, Maria Nieves est la plus belle femme et la meilleure danseuse de son quartier. Dans une milonga, elle rencontre Juan Carlos et tombe amoureuse de lui. Elle lui apprend à danser le tango.

Les deux danseurs deviennent extrêmement célèbre : le tango, danse des quartiers populaires, devient grâce à eux un art noble. Mais le couple se déchire en raison des infidélités de Juan Carlos.

Le contexte

Juan Carlos Copes

Pour les retrouvailles mélancoliques d'un autre grand couple de danseurs : Ginger Rogers et Fred Astaire, ou plutôt leurs imitateurs italiens interprétés par les légendaires Giulietta Masina et Marcello Mastroianni.

German Kral

Wim Wenders rend hommage à la chorégraphe Pina Bausch. Ami du réalisateur German Kral, Wenders est aussi le producteur d'"Ultimo Tango".

TANGO (1998)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS