Un employé de banque timide a développé une obsession maladive pour une danseuse. Il la menace et assassine d’autres femmes. Le policier qui mène l’enquête commence à s’identifier à lui.
Jacques, un employé de banque timide, a développé une obsession malsaine pour Pauline, une jeune actrice. Après avoir assassiné plusieurs prostituées, Jacques se rend chez Pauline, la force à se déshabiller mais ne la tue pas.
Le policier Ravic et son adjoint Laurent, qui enquêtaient déjà sur les meurtres, sont chargés de protéger Pauline. Ravic s’aperçoit qu’il partage la même solitude, le même mal-être que le tueur qu’il pourchasse. Pour l’arrêter, il s’identifie de plus en plus à lui et se rapprocher de Pauline.
Réalisé par
Avec
Jean-Louis Trintignant
Pour le personnage de Minos, autre maniaque sexuel haut en couleurs, que poursuit Bebel dans ce classique du film d'action à la française.
Michel Vianey
Première apparition au cinéma d'Hannibal Lecter (dans un rôle secondaire), ce film du grand Michael Mann met également en scène un policier qui s'identifie au criminel qu'il traque.
