UN éTé AVEC COO

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur japonais avait conçu un personnage à la Petit Nicolas...
Jeunesse - 2008 - Japon - 136 MIN - Tous publics
Kôichi, un collégien japonais, trouve une étrange pierre dans une rivière asséchée. Il la ramène chez lui et la plonge dans l'eau: il s'agit en fait d'un kappa (un esprit de l'eau) appelé Coo, qui s'installe chez Kôichi et sa famille.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Kôichi, un collégien japonais, se promène dans la campagne et trouve une étrange pierre dans le lit d’une rivière asséchée. Il la ramène chez lui et la passe sous l’eau pour la nettoyer : il s’agit en fait d’un kappa, un esprit de l’eau qui se transforme en pierre lorsqu’il n’est pas correctement hydraté.

Ce kappa, prénommé Coo, devient vite un membre à part entière de la famille et convainc les parents de Kôichi de le laisser partir avec lui à la recherche d’autres kappas, dont la population a été décimée par l’industrialisation du pays.

Un jour, les médias apprennent l’existence de Coo.

Contexte

Les créatures magiques japonaises, dont un kappa, s'unissent pour lutter contre un démon. A voir pour ses effets spéciaux surannés et son bestiaire surréaliste.

Keiichi Hara

A la rencontre d'autres créatures merveilleuses japonaises : les Tanukis, des ratons-laveurs magiques, doivent lutter pour leur survie dans le monde moderne.

SUMMER WARS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting