UN SOUPÇON D'AMOUR

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est le trentième film de Paul Vecchiali, cinéaste franc-tireur nonagénaire et toujours en activité.
Drame - 2020 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Geneviève et André Garland, des comédiens célèbres, ont un fils, Jérôme, à la santé fragile. Ils répètent la pièce de Racine Andromaque. Au cours des répétitions, Geneviève, voit bien que le rôle rappelle sa propre vie. Dépassée et bouleversée, elle confie le rôle à une amie, Isabelle. Elle décide de consacrer son temps à son fils...
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

C’est l’histoire d’une tragédienne qui passe la main. Elle ne veut plus jouer « Andromaque », elle se fait remplacer par une autre, laquelle est, incidemment, la maîtresse de son mari.  

Au petit jeu des chaînes conjugales, Paul Vecchiali invente un vaudeville triste, dans la lumière dorée du Haut-Var. « Un Soupçon d’amour » sorti en septembre 2020, est un film sur le deuil qui assume sa part de théâtralité et sa passion pour la belle langue classique. 

Dans les deux rôles principaux, Marianne Basler et Fabienne Babe se cherchent et se pourchassent, sous les yeux des hommes qui ne savent plus où les trouver. Le soupçon c’est celui d’Hitchcock, l’amour vient de Vecchiali.

 

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marianne Basler

La tragédie de la perte d'un enfant est évoqué dans ce film qui est, lui aussi, basé sur des événements biographiques. Nadine et Jean-Louis Trintignant avaient du en effet affronter cette terrible épreuve, en 1969, avec la mort subite de leur fille Pauline qui n'avait pas un an.

Paul Vecchiali

Une histoire d'actrice au fait de sa carrière et qui voit arriver la relève, en la personne d'une jeune femme qui devient sa protégée et sa confidente. Jusqu'au jour où elle prend sa place.

YVES SAINT LAURENT DE JALIL LESPERT (2014)