UN TICKET POUR DEUX

Bientôt disponible
Parce que le film, un triomphe aux USA, était le préféré de ses vedettes, Steve Martin et John Candy
Comédie - 1988 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - Tous publics
Neal Page s'apprête à fêter Noël en famille, à Chicago. Mais sa réunion à New York s'éternise, après quoi un mufle monte sous son nez dans son taxi et lorsque son avion parvient enfin à décoller, c'est pour être dérouté sur Wichita. A chaque étape de son chemin de croix, Neal retrouve le malappris du taxi...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Alors qu’il était connu pour avoir élevé le teen movie au rang de chef-d’œuvre du cinéma, John Hughes, réalisateur de Breakfast Club ou Ferris Bueller, opère en 1987 un virage à 180 degrés et livre Un ticket pour deux, « holiday classic » et comédie (avec Steve Martin et John Candy) pas du tout adolescente.

Quoique… Ses deux personnages dessinent une carte intéressante de l’immaturité. L’un travaille dans la pub, l’autre est représentant en rideaux, les deux veulent rentrer chez eux, à Chicago, depuis New York, mais une série de mésaventures va les mettre à bout.

Ces deux hommes que tout semble opposer sont unis bien malgré eux dans l’adversité. La tendresse se mêle au grotesque ; il y a du comique de situation, des dialogues croustillants pour des personnages superbement écrits. Le meilleur de la comédie américaine en somme. 

Contexte

Steve Martin

Tout se passe dans un avion et les problèmes ne manquent pas... mais on rigole moins !

John Hughes

Un classique de la comédie de Noël écrit par John Hughes

BOWFINGER ROI D'HOLLYWOOD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting