URSLI, L'ENFANT DES MONTAGNES

Parce qu'il est rare de suivre l'histoire d'un jeune chevrier dans les montagnes Suisses
Jeunesse - 2015 - Suisse - 100 MIN - VF - Tous publics
Dans un village des Alpes suisses, les parents d'Ursli, un petit chevrier, crient famine après la perte de leur production de fromage. Ils doivent céder la chèvre préférée de leur enfant. Quand il se voit affublé de la plus petite clochette pour le défilé de la fête traditionnelle, Ursli décide d'agir...

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans les montagnes suisses allemandes, Ursli surveille les chèvres de l’alpage. Lorsque leur production annuelle de fromage est perdue, les parents d’Ursli sont endettés et n’ont pas d’autre solution que de vendre le chevreau préféré de leur fils.

Lors de la fête de Chalandamarz, les enfants chassent l’hiver en faisant sonner toutes les cloches du village. Ursli se voit remettre une petite clochette et tous ses camarades se moquent de lui.

Ursli décide alors d’aller seul dans la montagne pour récupérer la grosse cloche qui se trouve dans son chalet d’alpage.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Peter Jecklin

Là haut dans les alpages, Heidi est l'autre héroïne de la jeunesse suisse. Le réalisateur italien Luigi Comencini a réalisé une version émouvante de son histoire.

Xavier Koller

L'adaptation du roman de Cécile Aubry : durant la Seconde Guerre mondiale, dans les Alpes françaises, l'amitié d'un petit garçon et d'un gros chien.

LE CERCLE (2014)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS