USS Indianapolis

À partir de 10.99 €
Pour la reconstitution hyper réaliste de la catastrophe.
Aventure / Action - Etats-Unis - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
Le bâtiment de guerre USS Indianapolis est torpillé par un sous-marin japonais alors qu'il vient d'effectuer une livraison de composants pour la bombe atomique. L'action se déroule à la toute fin de la guerre mondiale, et les membres de l'équipage du navire en question, du moins les survivants parmi eux, vont connaître faim et froid sans compter les attaques de requins. Après la guerre, le Capitaine de l'USS Indianapolis sera traduit en jugement.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Le navire USS Indianapolis vient de livrer des composants de la bombe atomique. Nous sommes en 1945 et pour des raisons évidentes, la navigation en plein Océan Pacifique n'est pas sûre. En dépit des précautions prises, l'embarcation n'échappe pas au torpillage par un sous-marin japonais. Pendant plus de cinq jours les survivants de l'équipage vont devoir affronter le froid, la faim, la déshydratation mais aussi les attaques incessantes de requins, bref, l'enfer. Peu après cet événement la Deuxième Guerre mondiale prend fin et le Capitaine McVay en charge du navire en question, est envoyé devant la cour martiale.

Joli rôle pour Nicolas Cage que celui du Capitaine McVay dans USS Indianapolis réalisé avec de solides moyens par Mario Van Peebles, et dans lequel l'acteur est entouré de Cody Walker, frère cadet du regretté Paul Walker et qui l'avait remplacé dans certaines séquences du film Fast and Furious 7. Puis de Tom Sizemore, vu dans des œuvres majeures telles Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, La Chute du faucon noir de Ridley Scott, ou encore Tueurs nés d'Oliver Stone. Il y a également Thomas Jane, un acteur éclectique dont la filmographie inclut aussi bien Peur bleue de Renny Harlin, que The Punisher de Jonathan Hensleigh, que Boogie Nights de Paul Thomas Anderson, sans compter White Bird de Gregg Araki et Eden d'Amos Gitaï.

Vous l'avez compris USS Indianapolis est porté par des comédiens talentueux au service d'un scénario catastrophe qui tient en haleine de bout en bout. Et si la tension venait à baisser il y aura toujours un requin pour réveiller l'attention du spectateur. Attention, ici point de Sharknado rigolo, que du sérieux, et ça fait peur.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nicolas Cage

Un personnage de ce film de Steven Spielberg, est un rescapé de l'USS Indianapolis.

Mario Van Peebles

Ce film de Tony Scott retrace également les aventures en pleine mer d'un bâtiment américain de haut niveau.

VOLTE FACE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : Windows, application système Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD ou de vos films Western en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.