>
>
>
USS Indianapolis

USS INDIANAPOLIS
en VOD

  • De
  • 2016
  • 90 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de USS Indianapolis
FAVORIS
Voir la bande annonce de USS Indianapolis
Voir USS Indianapolis en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2016
90 mn
Pour la reconstitution hyper réaliste de la catastrophe.
Le bâtiment de guerre USS Indianapolis est torpillé par un sous-marin japonais alors qu'il vient d'effectuer une livraison de composants pour la bombe atomique. L'action se déroule à la toute fin de la guerre mondiale, et les membres de l'équipage du navire en question, du moins les survivants parmi eux, vont connaître faim et froid sans compter les attaques de requins. Après la guerre...
Ce film n’est pas disponible
  • Aventure / Action
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Le navire USS Indianapolis vient de livrer des composants de la bombe atomique. Nous sommes en 1945 et pour des raisons évidentes, la navigation en plein Océan Pacifique n'est pas sûre. En dépit des précautions prises, l'embarcation n'échappe pas au torpillage par un sous-marin japonais. Pendant plus de cinq jours les survivants de l'équipage vont devoir affronter le froid, la faim, la déshydratation mais aussi les attaques incessantes de requins, bref, l'enfer. Peu après cet événement la Deuxième Guerre mondiale prend fin et le Capitaine McVay en charge du navire en question, est envoyé devant la cour martiale.

Joli rôle pour Nicolas Cage que celui du Capitaine McVay dans USS Indianapolis réalisé avec de solides moyens par Mario Van Peebles, et dans lequel l'acteur est entouré de Cody Walker, frère cadet du regretté Paul Walker et qui l'avait remplacé dans certaines séquences du film Fast and Furious 7. Puis de Tom Sizemore, vu dans des œuvres majeures telles Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, La Chute du faucon noir de Ridley Scott, ou encore Tueurs nés d'Oliver Stone. Il y a également Thomas Jane, un acteur éclectique dont la filmographie inclut aussi bien Peur bleue de Renny Harlin, que The Punisher de Jonathan Hensleigh, que Boogie Nights de Paul Thomas Anderson, sans compter White Bird de Gregg Araki et Eden d'Amos Gitaï.

Vous l'avez compris USS Indianapolis est porté par des comédiens talentueux au service d'un scénario catastrophe qui tient en haleine de bout en bout. Et si la tension venait à baisser il y aura toujours un requin pour réveiller l'attention du spectateur. Attention, ici point de Sharknado rigolo, que du sérieux, et ça fait peur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver USS ALABAMA (Ce film de Tony Scott retrace également les aventures en pleine mer d'un bâtiment américain de haut niveau.) ou encore LES DENTS DE LA MER (Un personnage de ce film de Steven Spielberg, est un rescapé de l'USS Indianapolis.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
USS Indianapolis