VINCERE

Bientôt disponible
Parce qu'on y apprend que Mussolini eut lui aussi un fils naturel ( prénom: Benito!)
Drame - 2009 - France|Italie - 120 MIN - Tous publics
Ida Dalser rencontre Benito Mussolini à Milan, en 1913, alors qu'il n'est encore qu'un jeune militant socialiste. Elle croit en lui et en ses idées, et l'aide à financer son propre journal. Leur liaison prend fin lorsque la guerre éclate. Mussolini rejette alors Ida et leur fils, Benito Albino...
7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Ida Dalser rencontre Benito Mussolini à Milan, en 1913, alors qu'il n'est encore qu'un jeune militant socialiste. Elle est fascinée par son énergie et lui offre ses économies pour qu’il finance son propre journal.

Ida et Benito se marient et ont un enfant. Au retour de la Première Guerre mondiale, Mussolini se marie avec une autre femme.

Ida essaie de faire valoir sa position d’épouse légitime mais les preuves de son mariage ont disparu. Ida et son fils deviennent gênants pour Mussolini, qui est en train de s’imposer comme le leader du parti fasciste.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CHUTE (Parce que c'est le portrait d'un autre leader fasciste, Adolf Hitler. Dans ce rôle difficile, Bruno Ganz se montre aussi imposant que Filippo Timi en Mussolini.) ou encore LE KID (Parce que des images de ce chef-d’oeuvre de Chaplin sont réutilisées par "Vincere". L'histoire de l'enfant abandonné résonne avec celle d'Ida Dalser et son fils, rejetés par Mussolini.).

Réalisé par