VOUS N'AVEZ RIEN À DÉCLARER

Bientôt disponible
0
Parce que c'est l'adaptation d'un pièce de théâtre de Maurice Hennequin et Pierre Veber ; ce dernier étant le grand-père de Francis Veber, que l'on ne présente plus.
Comédie - 1937 - France - Tous publics
Edmond Trivelin est un honnête jeune homme. Timide, il parvient néanmoins à obtenir la main de la jolie Paulette. Mais leur nuit de noces rocambolesque le traumatise profondément. Il n'est plus question pour lui de goûter aux choses de l'amour. Inquiet, son beau-père fait appel à une fille de joie...

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Edmond Trivelin est l’assistant du professeur Papillot. Malgré sa timidité, il réussit à épouser Paulette, la fille de professeur.

Lors du voyage de noce en train, un douanier entre dans la cabine du couple au moment où ils s’apprêtent à consommer. Edmond, traumatisé, perd sa vigueur et repousse désormais les avances de son épouse.

Lorsque le couple est de retour à Paris, le professeur Papillot cherche un moyen de soigner le jeune mari de ses complexes. Il fait appel à un psychanalyste, puis à une fille de joie.

Le contexte

Raimu

Cette autre adaptation de la pièce de théâtre a pour vedettes Darry Cowl et Pierre Mondy. On y retrouve Pauline Carton, qui jouait déjà dans la version de 1937.

Léo Joannon

Une autre comédie française des années 1930 et pas des moindres puisqu'elle marque l'unique collaboration, autour d'Arletty, entre Fernandel et Michel Simon.

L'ÉCOLE DES COCOTTES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS