X-MEN : L'AFFRONTEMENT FINAL

Parce que la scène finale chahute un des sites les plus spectaculaire des la côte ouest pour provoquer l'affrontement titanesque entre les forces du mal et celles du bien.
Aventure / Action - 2006 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 100 MIN - VM - Tous publics
Une organisation découvre un traitement permettant aux mutants de devenir des êtres humains à la condition de renoncer à leurs pouvoirs. Scott, qui ne s'est pas remis de la mort de Jean Grey, se rend sur les lieux de sa disparition. Soudain, la défunte apparaît devant lui, surgissant de l'eau...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Dans la fondation qui recueille les jeunes mutants égarés, le genre nouvelle angleterre -on serait pas étonné qu’il y ait une aile pour Harry Potter et ses copains- l’émoi est à son comble : un Laboratoire pharmaceutique a trouvé le remède à la mutance.

La vraie question philosophique abordée par « X-man l’affrontement final » titre originel « The Last stand » est : la différence est-elle une maladie ? Pour le reste, les camions s’envolent, le golden gate se transforme en pont-levis, Alcatraz est devenu un labo secret pour normaliser l’anormal. Autant dire qu’il y a plus de chimères que d’homo sapiens basique dans le film, difficile de s’identifier, sauf si on a des ailes dans le dos.

Bref on est dans la franchise X-Men, le troisième de la saga, réalisé en 2006 par Brett Ratner qui a pris le relai de Brian Singer, leur couveuse habituelle. On y retrouve la fine équipe Wolverine, Tornade, le professeur, Cyclope et en face le super méchant Magnéto et ses séides. Avec bien sûr côté star, Hugh Jackmann et Halle Berry. Attention ça va bouger.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Hugh Jackman

Dans un San Francisco brumeux, au pied du Golden Gate bridge, Humphrey Bogart lutte pour échapper à la police. Un des films légendaires du duo Bogart-Bacall et du genre "noir" où Frisco joue son rôle de ville du bout du monde. Connu aussi pour sa première partie en caméra subjective.

Brett Ratner

Une autre franchise Marvel, avec regroupements de super héros pour affronter la menace ultime. On est toujours dans le superlatif. Cette fois dans le même film on retrouve Iron Man, Captain America et quelques divinités pour un affrontement au panthéon avec quelques divagations stellaires.

WOLVERINE DE JAMES MANGOLD (2013)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS