YOYO

Parce que toute la première partie du film est muette
Comédie - 1965 - France - 94 MIN - VF - Tous publics
Un homme riche s'ennuie dans sa luxueuse demeure. Lors d'un spectacle de cirque, il retrouve la femme qu'il a aimée autrefois et leur enfant. Il part avec eux sur les routes. L'enfant grandit et devient le célèbre clown Yoyo, qui entreprend de restaurer la maison de son père.

Réalisé par

7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans les années 1920, un riche héritier s’ennuie dans sa magnifique demeure, entouré de domestiques. Lors d’un spectacle de cirque, il retrouve la femme qu’il a aimée autrefois. Ils ont eu un enfant mais elle refuse de rester avec lui au château.

Ruiné par la crise de 1929, le millionnaire part sur la route avec sa compagne l’écuyère et son fils Yoyo. Ils donnent un spectacle ambulant où se révèlent les talents de clown de Yoyo.

Les années passent et Yoyo est devenu un artiste riche et célèbre. Il entreprend de rénover le château de son père.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Claudine Auger

Parce que c'est l'un des plus beau films de Fellini, à la gloire des artistes itinérants. Pierre Etaix lui rend hommage lors d'une scène de "Yoyo", qui est également inspiré par "8 et demi".

Pierre Étaix

Parce que Michel Hazanavicius et Jean Dujardin rendent hommage aux maîtres comiques du cinéma muet. Les premières scènes de "Yoyo" sont également muettes car elles se déroulent avant l'invention du cinéma parlant.

OPÉRATION TONNERRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS