AFTER THE WEDDING

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Julianne Moore et Michelle Williams conjuguent au féminin les personnages masculins initialement inventés par Susanne Bier
Drame - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 108 MIN - VM - HD - Tous publics
Une femme, qui s'occupe d'un orphelinat en Inde, part pour New York afin d'y rencontrer une chef d'entreprise, à l'origine d'un don pour son institution.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

En Inde, Isabel, une Américaine expatriée, travaille dans un orphelinat qu’elle a contribué à fonder et dont la pérennité repose sur les dons de mécènes. Un jour, un nouveau donateur lui fait savoir qu’il voudrait la rencontrer pour lui proposer la somme de deux millions de dollars. Mais il pose une condition : leur rencontre doit avoir lieu à New York. Isabel n’a pas d’autre choix que de partir aux Etats-Unis, sans se douter que son passé va refaire ainsi surface… Tel est l’argument du film After the Wedding réalisé par Bart Freundlich.

Il s’agit en fait du remake et sous le même nom d’un film réalisé en 2006 par la cinéaste danoise  Susanne Bier dans lequel les trois personnages principaux étaient deux hommes et une femme. Dans ce remake, ils sont remplacés par deux femmes et un homme. Julianne Moore et Michelle Williams occupent donc les premières places du film réalisé par le cinéaste américain Bart Freundlich. Ce dernier a notamment réalisé la comédie romantique Mon Babysitter en 2009.

La trame mélodramatique assumée du film repose sur la découverte inattendue que fera Isabel au cours du mariage de la fille de sa généreuse mécène. Le passé qu’elle avait voulu fuir en partant en Inde s’impose à elle. Là où le film de Susanne Bier revendiquait sa parenté avec Festen de Thomas Vinterberg et l’esprit du « Dogme » des cinéastes de l’Europe du Nord, le remake, lui, s’inscrit plutôt dans la grande tradition des grands mélos flamboyants de Douglas Sirk.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Julianne Moore

Dans ces deux films, une fête défaille en apparence inoffensive conduit à d'importantes remises en question.

Bart Freundlich

Bart Freundlich se situe dans la lignée des grands mélos réalisés dans les années 50 par Douglas Sirk, à l'instar de ce film interprété par Rock Hudson et Laurent Bacall notamment

LOIN DU PARADIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS