BABEL

Disponible dans le Pass Illimité
Pour la grosseur des tiers à apprécier ici, un tiers Maroc, un tiers Mexique, un tiers Japon
Drame - 2006 - Etats-Unis | France - 129 MIN - VM - HD - Tous publics

Un fusil manié par deux enfants dans le désert marocain va bouleverser les destins de plusieurs personnages qui ne se connaissent pas et ne parlent pas la même langue, sur trois continents différents.

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Un coup de feu qui retentit dans le désert marocain va déclencher toute une série d'événements auxquels seront mêlées des personnes de nationalités diverses. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, ces individus, voire ces familles, vont cependant connaître une même destinée dramatique.

Récompensé par le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2006, ainsi que du Golden Globe Award 2007 du meilleur film dramatique, et maintes fois nommés à des manifestations  cinématographiques internationales, Babel réalisé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, bénéficie d’une distribution de haut vol qui compte entre autres Brad Pitt et Cate Blanchett, vus ensemble dans L’Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher, Gael Garcia Bernal, le Guevara du film de Walter Salles Carnets de voyages, et puis la petite Elle Fanning qui a bien grandi depuis et dont Sofia Coppola a fait l’héroïne de son film Somewhere auprès de Stephen Dorff. Vous remarquerez certainement la prestation de la comédienne japonaise Rinko Kikuchi, de son vrai nom Yuriko Kikuchi, dans le rôle de Chieko, l’adolescente sourde et muette qui cherche à vivre pleinement sa sexualité dans le but de mieux communiquer avec ses semblables. Sa performance lui vaudra une citation à l’Oscar du meilleur second rôle féminin, faisant d'elle, depuis Miyoshi Umeki, la première Japonaise à être sélectionnée en 49 ans.

Babel est considéré comme étant le dernier volet d’une trilogie réalisée par Alejandro Gonzalez Inarritu, après Amour chiennes et 21 Grammes. Tourné dans trois continents, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique, le film qui est une coproduction franco-américano-mexicaine a totalisé plus de 135 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget initial de 25 millions.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gael Garcia Bernal y jouait également et pour la première fois sous la direction d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

Alejandro González Iñárritu

Dans ce film de Claude Lelouch, quatre familles de nationalités différentes voient leurs destins basculer à cause du même événement.

ELIZABETH

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, un service multisupports : PC, application Android, système iPhone et tablettes, service dédié au câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement VOD illimité ou de vos films historiques à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.