BEING LIGHT

À partir de 7.99 €
Parce qu'avec le film, Barr et Arnold bouclaient leur trilogie sur la liberté d'aimer
Aventure / Action - 2001 - France - 95 MIN - VF - Tous publics
Jack rencontre Maxime par hasard dans le bar d’un hôtel parisien, et il lui propose d’être son traducteur le temps d’un rendez vous. Les deux décident rapidemment de partir en Inde, à la recherche de Justine dont Maxime est amoureux.
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Being Light est le troisième volet de la « Free Trilogy » coréalisé par Jean Marc Barr et Pascal Arnold. Ce dernier a construit sa carrière en tant que scénariste puis il s’essaie à la production en montant une société avec l’acteur Jean-Marc Barr, connu pour son rôle de plongeur dans Le Grand bleu de Luc Besson.

Les deux acolytes filent le thème de la liberté dans ces trois films : Lovers, Too Much Flesh et enfin Being Light où Jean-Marc Barr joue un business man américain, Jack. Jack rencontre Maxime par hasard dans le bar d’un hôtel parisien, et il lui propose d’être son traducteur le temps d’un rendez vous. Jack se laisse emporter par la fantaisie de Maxime et le désir de Maxime de retrouver Justine dont il est amoureux. Justine est devenue une nonne en Inde, alors les deux hommes se retrouvent près de Pondichéry à se poser des questions existentielles.

Romain Duris interprète le rôle de Maxime, un jeune homme un peu fou, romantique et  déconnecté de la réalité, qui rappelle la performance de Duris dans le film de Michel Gondry L’Ecume des jours où il incarnait Colin, un autre jeune homme tourmenté.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean-Marc Barr

Comme Maxime, ici le personnage de Colin est un être romantique, qui a du mal à trouver sa place dans le monde et en France.

Pascal Arnold

Un road trip, cette fois ci en Californie, dont les personnages traversent une crise existentielle tout en nous faisant rire.

LE GRAND BLEU

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS