BRIMSTONE

À partir de 3.99 €
Dans l'esprit de "La nuit du chasseur", mais en version gore, un western européen avec pasteur fou.
Guerre / Western - 2016 - Royaume-Uni|Pays-Bas - 143 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 16 ans
L'Ouest américain, à la fin du XIXe siècle. Liz, muette et âgée d'une vingtaine d'années, vit avec un homme et ses deux enfants. Un jour, elle se rend à l'église avec sa famille. Un nouveau révérend, au visage balafré et venant du Danemark, livre un sermon où il parle de souffrance en enfer...

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Rares se font les westerns dans le cinéma américain. Mais il reste quelques épopées de l’ouest, fabriquées par des rêveurs et des nostalgiques, de ce côté de l’Atlantique. Tel est Brimstone de Martin Koolhoven que nous allons découvrir ensemble.

Le film est de 2017, et on y voit la marche implacable d’un homme de religion aux trousses et sur les traces d’une femme. La bible et la pécheresse, on navigue en terrain connu, avec ce privilège d’avoir Guy Pearce et Dakota Fanning pour les incarner.

Dans l’Ouest on ne vous entend pas prier, ni crier, ni tuer.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dakota Fanning

Si le diable existe, Friedkin l'a fait apparaître sous les traits d'une petite fille possédée. Une oeuvre hantée où la religion, cette fois dans sa version protectrice, ne peut rien pour endiguer les caprices du mal.

Martin Koolhoven

Ce n'est pas un western, c'est une fantasmagorie, un conte de fée avec ogre dans l'inconscient des populations américaines imprégnées de puritanisme. Un grand film unique dans la carrière de l'acteur.

AMERICAN PASTORAL D'EWAN MC GREGOR (2016)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité