DIXIE ET LA MAISON HANTÉE

À partir de 2.99 €
Parce que s'il y a bien des fantômes, il y a aussi une momie et un spectre de pirate
Jeunesse - 2016 - Espagne - 79 MIN - VF - HD - Tous publics
Différente des autres élèves, passionnée de mystères et de monstres, Dixie, 13 ans, n’a pas beaucoup d’amis. Une nuit de forte tempête, après une altercation avec ses camarades lors d'une fête foraine, elle est victime d’un accident. Elle se réveille au milieu d’un cimetière et constate qu’elle est devenue… un zombie. Dixie va devoir se lancer dans une aventure remplie de créatures effrayantes pour revenir à la vie.
2.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

A 10-12 ans, il semble être un peu prématuré de lancer les enfants devant La nuit des morts vivants de George Romero ou de les endormir avec quelques épisodes de The Walking Dead. C’est là où Dixie et la maison hantée peut trouver son créneau. Un film de genre pour tweens où le girl power domine en quelques sortes.

Différente des autres élèves, passionnée de mystères et de monstres, Dixie, 13 ans, n’a pas beaucoup d’amis. Après une dispute, une nuit de forte tempête, elle est victime d’un accident. Elle se réveille au milieu d’un cimetière et constate qu’elle est devenue un zombie. La jeune fille se lance alors dans une épopée avec monstres, sorcières et momies pour revenir à la vie.

Tim Burton, période les Noces funèbres, qui se lancerait dans l’adaptation du Magicien d’Oz, c’est ainsi que l’on pourrait définir Dixie et la maison hantée, qui est aussi un long métrage espagnol dans la lignée de ParaNorman ayant pour volonté de dresser le portrait d’une adolescente en plein questionnement.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nuria Trifol

Un autre univers, une méchante sorcière et un parcours individuel pour retrouver le goût de chez-soi, les parallèles sont infinis.

Ricardo Ramón

Dixie et Coraline sont deux jeunes filles mal dans leur monde qui vont le redécouvrir dans l'adversité.

SNOWFLAKE, LE GORILLE BLANC DE ANDRÉS G. SCHAER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité