FINI DE JOUER

2020
96 mn
Adam Brody et Sophie Nélisse forment un duo de cinéma très convaincant pour un film qui évolue entre humour et noirceur.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Abe Applebaum a résolu bien des énigmes quand il était enfant mais il a perdu sa popularité quand il n'a pas pu élucider la disparition de sa meilleure amie. A la trentaine, il a sombré dans l'aigreur et l'alcool quand une adolescente vient lui proposer de se pencher sur le meurtre de son petit ami.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Canada
Tous publics
VO - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Fini de jouer raconte les aventures d’un détective privé qui a connu son heure de gloire quand il était gamin et perdu toute crédibilité en grandissant. L’arrivée d’une jeune femme qui lui confie une enquête sur une disparition inquiétante  change sa vie dans un mélange de suspense et d’humour noir. Le titre original du film, The Kid Detective, évoque l’âge tendre du héros quand il a débuté sa carrière. 

Adam Brody s’est fait connaître dans la série Newport Beach (The O.C.) où il a incarné le rôle de Seth Cohen de 2003 à 2007 avant d’enchainer de petits rôles au cinéma. Il tient la vedette de la série Startup mais a aussi été vu dans Shazam ! de David F. Sandberg et Promising Young Woman de Emerald Fennell. Le réalisateur Evan Morgan l’a abordé pendant un festival pour lui parler du projet avant de l’écrire pour lui. C’est après voir vu ses courts-métrages que l’acteur a accepté Fini de jouer dont Evan Morgan lui avait dressé les grandes lignes. Il est revenue voir  un an et demi après leur rencontre avec le scénario terminé. Ils ont mis quatre ans à financer le film. 

La  comédienne Sophie Nélisse, qui incarne Caroline,  est aussi familière avec la problématique du film car elle a commencé sa carrière à dix ans au Québec dont elle originaire. Elle a commencé par la série canadienne Les Parents (2000) avant d’être remarquée par Philippe Falardau qui lui a fait donner la réplique à Fellag dans Monsieur Lazhar (2012). Sa carrière s’est poursuivie avec La Voleuse de livres (Brian Percival, 2014) et Le Prodige (Edward Zwick, 2015).

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CADRAVRES NE PORTENT PAS DE COSTARD (Une autre variation sur le thème du détective.) ou encore TWIN PEAKS: FIRE WALKS WITH ME (Une autre enquête surprenante sur la mort d'une adolescente.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné