FRÈRES TOXIQUES

2021
80 mn
L'acteur Rainn Wilson, qu'on a souvent vu dans des comédies comme Ma Super-ex ou Super, tient ici un rôle dramatique.
Disponible à la carte à partir de 4.99 €

Matt et Joey, deux frères, décident de cambrioler une maison pour se procurer de l'argent afin d'aider leur mère atteinte d'un cancer. Ils sont surpris par un agent de sécurité, Hamby, qui tombe dans un puits abandonné alors qu'il les poursuit. Au cours des jours suivants, Joey, pris de pitié, fournit eau et nourriture à Hamby. Matt, en revanche, refuse d'aider ce témoin qui pourrait...

Disponible à la carte à partir de 4.99 €
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

« Quelles étranges créatures que les frères !», c’est par cette phrase de la romancière Jane Austen que s’ouvre ce thriller où deux adolescents vont s’affronter tandis que leur mère, fragilisée par un cancer, peine à quitter son canapé. Pendant ce temps, au fond d’un puits abandonné le témoin d’un cambriolage qu’ils ont commis se demande quel sort lui sera réservé.

Pour sa première réalisation Alex McAulay, qui a également imaginé ce scénario, livre un thriller à l’intrigue riche en « twists ».  L’implacable rivalité entre les deux frères se conjugue à un dilemme moral dans le cadre d’une petite ville américaine filmée sous un ciel gris plombant.

Fionn Whitehead, le Tommy du Dunkerque de Christopher Nolan, incarne l’aîné teigneux tandis que Jack Dylan Grazer, vu notamment dans Ça et Ça : chapitre 2, campe le cadet au coeur tendre. Quant à la mère épuisée par la maladie et impuissante à pacifier leur relation, elle est interprétée par Mena Suvari, ici dans un registre aux antipodes de l’humour potache d’American Pie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PANIC ROOM (Un thriller claustrophobique où il est également question de séquestration) ou encore BIENVENUE A GATTACA (On y retrouve le thème de l'affrontement entre deux frères).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné