JUMBO

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est pas tous les jours qu'on parle d'objectophilie!
Drame - 2020 - Belgique|France - 94 MIN - VF - HD - Tous publics
Vivant avec une mère complice et exubérante, Jeanne travaille en solitaire, de nuit, comme gardienne d'un parc d'attraction. L'une des attractions, qu'elle baptise Jumbo, prend secrètement vie et se met à communiquer avec elle à coup de clignotements et de vibrations. Jeanne a un coup de foudre partagé pour ce manège...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Premier long métrage de la réalisatrice belge Zoé Wittock, qui jusque-là avait réalisé quatre courts métrages, Jumbo raconte une relation paraphilique un peu spéciale. C’est à dire une attirance qui diffère des actes traditionnellement considérés comme « normaux » en l’occurence ici il s’agit d’un objet.

Dans Jumbo, Jeanne est une jeune femme terriblement timide qui travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

Inspirée de l’histoire vraie d’Erika Eiffel qui a développé une attirance et un amour avec la Tour Eiffel, au point de se marier avec, Jumbo met en scène la jeune actrice Noémie Merlant, repérée dans Portrait de la jeune fille en feu, ainsi qu’Emmanuelle Bercot dans le rôle de sa mère et Bastien Bouillon dans celui du jeune directeur du parc.

Réalisé par

5.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Noémie Merlant

Les deux films se déroule dans un parc d'attraction devenu le théâtre des premiers émois

Zoé Wittock

Comme Jeanne, Lars, joué par Ryan Gosling, vit une histoire d'amour avec un objet, en l'occurence ici, une poupée gonflable

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU DE CÉLINE SCIAMMA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS