LES INDES GALANTES

Bientôt disponible
Parce que le film marque en 5 minutes la rencontre entre l'opéra et les danses urbaines
Comédie - 2018 - France - 5 MIN - Tous publics
Opéra-ballet atypique inspiré des danses amérindiennes de Louisiane, «Les Indes galantes» est une oeuvre chorégraphique qui donne libre court aux danseurs Krump. Cette forme d'art hétéroclite née dans le ghetto noir de Los Angeles dans les années 1990 tente ici d'instaurer un court-circuit saisissant avec la gestuelle tribale de jadis et la musique de Jean-Philippe Rameau...
7.3 / 10
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Rencontre entre l'opéra et les danses urbaines, ce film euphorisant (issu d'une carte blanche confiée par l'Opéra de Paris à un cinéaste-plasticien en vue) est le court métrage ayant été le plus vu, le plus programmé et ayant certainement reçu le plus d'éloges en 2018. Un vrai phénomène et, logiquement, le Prix du public à Clermont-Ferrand cette année-là.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RIZE (Le photographe David LaChapelle passe au cinéma pour filmer des danseurs de Krump, cette danse urbaine aux mouvements agressifs et spectaculaires.) ou encore TOUS LES MATINS DU MONDE (Parce que ce fut un succès surprise, au travers duquel le public français redécouvrit le musique baroque (ici celle de Marin Marais, compositeur de Louis XIV).).

Réalisé par