MIAMI VICE

2006
127 mn
À la carte à partir de 2.99 €

2006
127 mn
La qualité visuelle des images nocturnes et urbaines est un des atouts majeurs de ce polar...
À la demande du FBI, Crockett et Tubbs, deux policiers, doivent infiltrer un gang néonazi de trafiquants de drogue. Après avoir neutralisé un passeur, ils rencontrent Jose Yero et lui proposent leurs services. Ils espèrent ainsi remonter jusqu'à Montoya, le chef du cartel, et l'abattre...
À la carte à partir de 2.99 €
Policier / Suspense
Allemagne | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La Floride est un décor de cinéma extraordinaire. Ce paradis de sable blanc est aussi un enfer urbain où les touristes du monde entier viennent trouver à la fois le dépaysement et la sécurité d’un état américain. Un contraste que Michael Mann exploite totalement dans le film qui va suivre.

Vous allez y découvrir les mésaventures de deux policiers de la brigade des stupéfiants de Miami donc, aux méthodes c’est vrai parfois limites. Notre tandem va devoir combattre une taupe de sa haute hiérarchie, avec le concours de la belle et sauvage responsable d’un cartel de la drogue cubain ! Un paradoxe tendu qui aura on s’en doute des conséquences tragiques…

Le réalisateur américain fait une nouvelle fois preuve de sa maestria derrière une caméra avec des scènes nocturnes absolument surréalistes de beauté, une trame scénaristique qui mêle romance et tragédie et un casting au sommet emmené par un trio inoubliable : Colin Farrell, Jamie Foxx et la sublime actrice chinoise Gong Li…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BAD LIEUTENANT (Quand la police doit affronter le crime tout en luttant pour ne pas sombrer du mauvais côté et rejeter ses démons...) ou encore BAD BOYS (Un duo policier aux méthodes contestables et contestées, la Floride, de l'action : voici deux exemples de ce que Miami peut offrir...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné