MON CURé CHEZ LES THAïLANDAISES

1983
87 mn
Ce film n’est plus disponible

1983
87 mn
Parce que Maurice Risch y succède à Paul Préboist, on peut parler de diptyque!
Un curé français hérite, par son frère, d'un bordel à Bangkok. Pour le convaincre de venir en thaïlande, la gérante de la maison close lui fait croire qu'il s'agit d'une institution religieuse. Durant son voyage, le curé est enlevé par des pirates.
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le propriétaire d’un bordel à Bangkok meurt subitement et lègue l’établissement à son frère Maximin, qui vit en France et exerce la fonction de… curé. Pour convaincre Maximin de s’installer en Thaïlande, Le tenancière de la maison close lui fait croire qu’il s’agit d’une institution pieuse.

Dans l’avion, Maximin fait connaissance avec le consul d'Écosse qui part prendre ses fonctions, Suzie, la fille d'un général local, et Louise professeur d'expression corporelle.

L’avion est détourné et les quatre voyageurs se retrouvent perdus dans le désert.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MIRACULÉ (Une autre comédie religieuse, où Jean-Pierre Mocky (Catholique fervent, comme tout le monde le sait) s'en prend au commerce des miracles de Lourdes.) ou encore LES ANGES GARDIENS (Parce que ce film de l'équipe des "Visiteurs" met lui aussi en scène un curé, des asiatiques et des strip-teaseuses (entre autres).).

Autour du film