SAN ANTONIO : BERU ET CES DAMES

1968
95 mn
Parce que le film est tiré de "Messieurs les hommes", 1955 Fleuve Noir Spécial Police N°67
Ce film n’est plus disponible

Bérurier, l'adjoint au commissaire San Antonio, hérite d’un immeuble à Paris, qui se révèle abriter une maison close. Au fil de leur enquête, les policiers se retrouvent sur la piste d’un important trafic de drogue.

Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
France
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

A la mort de son oncle Prosper, l’inspecteur Bérurier, adjoint du commissaire San Antonio, hérite d’un immeuble à Paris. Lorsqu’il vient réclamer un loyer en retard à son locataire, Bérurier le découvre mort. L’immeuble, lui, abrite une maison close dont la tenancière est également assassinée.

San Antonio et  Béru suivent la piste de Bernal, un habitué du lupanar, qui dirige dans un laboratoire dans lequel vient d’être livré un stock de morphine saisi en douane. La drogue est volée sous les yeux des policiers…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES VÉCÉS ÉTAIENT FERMÉS DE L'INTÉRIEUR (Parce que cette adaptation des enquêtes de Bougret et Charolles (créés par le dessinateur Gotlib) est un grand moment de n'importe quoi ; et le premier film de Patrice Leconte.) ou encore SAN ANTONIO (La dernière adaptation en date des aventures du commissaire. Gérard Lanvin est San Antonio et Gérard Depardieu le gros Bérurier.).