
Après s’être essayé à la comédie futuriste avec Peut-être, film qui réunissait Romain Duris et Jean-Paul Belmondo dans les rôles respectifs du fils et de son père, Cédric Klapsich veut s’attaquer à un autre genre, le polar avec Ni pour Ni contre (bien au contraire). Mais le tournage étant repoussé, il réalise entre temps un film plus léger : L’auberge espagnole. C’est donc au retour de Barcelone qu’il s’est plongé dans les bas fonds de Paris.
C’est là qu’il entraine son héroïne, Caty, une jeune fille de 27 ans, qui travaille comme journaliste caméraman. Un jour elle fait la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre alors la vie de ces charismatiques gangsters…
Dans le rôle de Caty, la comédienne Marie Gillain, découverte dans Mon père ce héros au coté de Gérard Depardieu, avec face à elle Vincent Elbaz, Simon Abkarian, Zinedine Soualem et Dimitri Storoge. Et aussi dans un de ses tous premiers rôles, la débutante Diane Kruger.
Réalisé par
Avec
Vincent Elbaz
Encore un film de gang
Cédric Klapisch
Un film noir de tavernier avec Marie Gilain en Appât
