O'BROTHER

Bientôt disponible
Parce que le 8ème film des frères Coen s'inspire - trés librement - d'Homère et de Joyce
Comédie - 2000 - France|Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - Tous publics
Trois bagnards en fuite dans l'Amérique de la Dépression, dans les années trente : Everett, Pete, et Delmar courent après un trésor planqué jadis par Everett. Ils ne trouveront rien mais croiseront l'ennemi public numéro un, Baby Face Nelson, se feront détrousser par VRP violent, retrouveront la femme d'Everett, qui ne l'a pas attendu, seront témoins d'une cérémonie du Ku Klux Klan et deviendront célèbres en enregistrant un disque de country sous le nom des Culs mouillés... Entre autres...

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Des bagnards qui cassent des cailloux sous le cagnard... Et soudain, trois visages aux yeux exorbités qui émergent des hautes herbes... Trois condamnés en cavale ? Oui et non, car chez les frères Coen, dont O'Brother est le huitième film, rien n'est jamais comme chez les autres cinéastes. Puisque pour eux, l'Amérique des années 30, le vieux Sud des culs-terreux, c'est carrément l'Antiquité, alors autant faire des aventures de leurs trois Pieds Nickelés en pyjama rayé une véritable odyssée, avec un O majuscule puisque O'Brother n'est rien d'autre que leur adaptation sélective et farfelue des aventures d'Ulysse dans l'Odyssée d'Homère ! Cela donne, entre autres, une rencontre ferroviaire avec l'Oracle, une confrontation avec un cyclope vendeur de bibles et membre du Ku Klux Klan, et une scène d'anthologie où les trois forçats succombent aux charmes des sirènes.

Et là, mystère : John Turturro est-il vraiment changé en grenouille ? !!! A ses côtés, George Clooney est tout simplement génial en Ulysse burlesque, obsédé par sa gomina et qui roule des yeux comme au temps du cinéma muet. Le troisième larron est une révélation : Tim Blake Nelson qu'on a pu voir ensuite dans Syriana, toujours aux côtés de Clooney. Et la musique, il ne faudrait pas oublier la musique. Folk, gospel, country, blues, autant de partitions populaires américaines chantées pendant la grande Dépression et dans les champs de coton, qui irriguent et donnent un supplément d'âme à cette réjouissante "décoenade".
Contexte

George Clooney

Joel Coen

HORS D'ATTEINTE DE STEVEN SODERBERGH

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.