The Comedy

Bientôt disponible
Comédie - 2016 - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics

Un jeune héritier et sa bande d'amis écument Brooklin à trainer leur mal-être ou leur absence d'être, de provocations en blagues, au gré des circonstances et des rencontrent. No future mais on peut encore rigoler d'autrui et un peu de soi-même. 

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Un bon fils de famille ne se voit pas en héritier, il préfère trainer avec ses potes, des hispsters ou des geeks, dans un ennui dadaïste où les coups peuvent être pendables.

Film générationnel sur le mal être des petits gars de Brooklyn The comedy sorti en 2012 a le profil jusqu’à la caricature du film indépendant révélé au festival Sundance de Robert Redford, où d’ailleurs il a obtenu une nomination au grand prix. Le genre auteur à la française, rien à voir avec Hollywood. Autour d’acteurs pour la plupart amateurs ou figurants malgré eux, le film propose une tranche de vie qui n’est pas si loin du cinéma vérité.

L’affiche avec l’acteur principal Tim Heidecker arborant une mimique sinistre, surplombant le titre The comedy résume assez bien le propos doux-amer de cet ovni. Welcome in the New York blues.

Contexte

Tim Heidecker

Une variante américaine du groupe d'amis qui se reforme à l'occasion de la disparition d'un d'entre eux qui s'est suicidé. La nostalgie est toujours ce qu'elle était et chacun peut constater que les belles années se sont écoulées. Ce n'est pas un ami qu'on enterre c'est toute une jeunesse dans un beau film tendre et émouvant.

Rick Alverson

Un des sommets de la comédie à l'italienne, où une bande d'amis de longue date quittent périodiquement femmes, travail et famille pour se lancer dans d'improbables virées de vieux adolescents. Satyrique, anarchiste, et profondément mélancolique, le film dénonce l'hypocrisie sociale, la routine et l'absurdité d'un monde dans lequel seuls l'humour et la fidélité aux rituels fraternels permet d'affronter le temps qui passe. Drôle et fataliste.

FIRST GIRL I LOVED DE KEREM SANGA (2016)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre multi-supports : Windows, application Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, TV connectée, tout est possible ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films de parodie à télécharger. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.