THE HUMAN CENTIPEDE 1

Parce que le réalisateur avait caché les ressorts du scénario à ses investisseurs
Fantastique / Horreur - 2009 - Pays-Bas - 89 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Alors qu'elles effectuent un voyage en Europe, deux touristes américaines tombent en panne, de nuit, dans une forêt. A la recherche d'un abri, elles finissent par découvrir la maison du docteur Heiter, un ancien chirurgien qui se révèle un psychopathe...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lindsay et Jamie, deux touristes américaines, visitent l'Europe. Leur voiture tombe en panne dans la forêt, la nuit, sous la pluie. Elles demandent de l’aide à la première maison qui se présente à eux, celle du docteur Josef Heller.

Ancien chirurgien, Heller est un savant fou obsédé par l’idée de créer un « mille-pattes humain » avec trois personnes reliées entre elles par la bouche et l’anus.

Heller drogue Lindsay et Jamie et les emmène dans le laboratoire qu’il a installé dans son sous-sol. Il entreprend de greffer les jeunes femmes à un troisième prisonnier, Katsuro.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Dieter Laser

Comme "Human Centipede", ce film serbe repousse les limites de la violence et du dégoût. Provocation ou invitation à la réflexion ?

Tom Six

Des touristes de passage en Europe sont enlevés pour servir de chair fraîche à de riches sadiques. Une horreur réaliste et particulièrement éprouvante.

L'HONNEUR PERDU DE KATHARINA BLUM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS