TOM ET JERRY

2021
97 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
97 mn
Parce que chat fait du bien quand la vie nous souris !
Tom, le chat et Jerry, la souris ont enfin enterré la hache de guerre. Jerry trouve refuge dans un mur d'un palace new yorkais. Terrance, le gérant, ordonne à Kayla, une nouvelle recrue, de s'en débarrasser. Sur la sellette, elle compte sur les talents de chasseur de Tom pour exécuter cette mission...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

On ne se lassera jamais de les voir jouer au chat et à la souris. Lorsque nous étions enfants, c’est à la télévision que nous avons appris à connaître Tom et Jerry, personnages créés en 1940 par  William Hanna et Joseph Barbera. Quand on sait la popularité dont jouissent les félins domestiques sur les réseaux sociaux, on peut ainsi s’aventurer à dire que Tom est le premier LolCat de l’histoire. Cependant, il est aussi un chat disons moins malin et rusé que la moyenne. Car c’est Jerry qui, quatre fois sur cinq, sort vainqueur de leurs courses poursuites.  

Ce n’est que la seconde fois que leur tandem a droit à des aventures sur grand écran dans un format long métrage. En 1992, il y avait eu Tom et Jerry, le film où leurs personnages, une fois n’est pas coutume, étaient dotés d’une voix. Ce n’est pas le cas ici, où ils reprennent leurs inépuisables querelles muettes. Avec une particularité cependant, puisque ils évoluent sur fond de prises de vues réelles et interagissent avec des acteurs, dont Chloë Grace Moretz et Michael Peña.  

L’histoire se déroule à New York où Tom et Jerry sont sans domicile fixe, jusqu’à trouver refuge dans un hôtel de luxe où une jeune fille prête à tout vient de trouver un job de wedding planneuse. Elle est chargée de gérer tous les détails d’un important mariage, mais doit au préalable se débarrasser de l'espiègle rongeur. Elle demande à Tom de l’aider et ça tombe bien car il est animé d’une puissante envie de revanche… 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TOM ET JERRY : LE FILM (1992) (Parce que depuis 1940, Tom et Jerry sont inusables) ou encore JERRY ET TOM (1998) (Pour tenter de répondre à la question impossible : qui des deux a commencé ??).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné