UN SOIR EN TOSCANE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Après avoir été récompensé à Sundance pour Nieulotne/Lasting, le réalisateur Jacek Borchtch y a vu Krystyna Janda recevoir le prix d'interprétation féminine pour ce film en 2019
Drame - 2019 - Pologne - 96 MIN - VO - HD - Tous publics
A Volterra, en Toscane, Maria Linde, une poétesse juive polonaise lauréate d'un prix Nobel, vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle a un amant, Nazeer, un Egyptien beaucoup plus jeune qu'elle. Sa vie s'écoule paisiblement tandis que la ville essaie de gérer la crise des réfugiés...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Quand on pense à la Toscane, c’est tout un art de vivre qui vient à l’esprit, des images de paysages de rêves, la douceur du climat, un mélange parfait entre les traces d’une histoire millénaire et une nature accueillante. Bref, c’est la dolce vita ! Un soir en Toscane commence bien dans un cadre paradisiaque mais la tension ne tarde pas se faire sentir.

Une famille italo-polonaise s’est installée non loin du village de Voltera dans une vaste et confortable maison. Maria, la mère est une poétesse lauréate du prix Nobel et doit prononcer un discours pour un nouveau prix. Mais ses propos sur le rôle des artistes, des intellectuels et l’avenir de l’Europe vont provoquer un tremblement de terre. Dans sa famille d’abord et bien au-delà.

Krystyna Janda incarne ce personnage fort et complexe de Maria. La comédienne polonaise a été dirigée par Andrej Wajda à six reprises notamment dans L’Homme de marbre et elle a joué également dans Le Décalogue de Krzysztof Kieślowski. Pour sa prestation dans Un soir en Toscane elle a reçu un prix d’interprétation à Sundance en 2019.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Krystyna Janda

Une réalisation de Luchino Visconti qui se passe à Volterra

Jacek Borcuch

Portrait d'une artiste à la forte personnalité qui imposa sa singularité et n'hésita pas à bousculer la société

L'HOMME DE MARBRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS