WARNING DO NOT PLAY

2020
83 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Mi-Jung veut réaliser un film d'horreur depuis des années. Lorsqu'elle entend parler d'un autre film resté totalement interdit, elle veut en savoir plus et se lance à la recherche de son metteur en scène qui la met en garde. Les morts commencent à s'accumuler autour de l'enquête...


Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Corée du Sud
- 12 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Les objets hantés sont devenus une base commune du cinéma fantastique mondial. Il faut toutefois reconnaître aux réalisateurs asiatiques, un certain don pour les diversifier. Après une cassette vidéo dans Ring, un téléphone dans La mort en direct où même une perruque dans The wigWarning : do not play propose qu'un film soit la cause de nombreux accidents et décès. 

Comme souvent dans le cinéma de genre sud-coréen, il ne sera pas question ici de se focaliser sur les ingrédients d'un seul registre.Warning : do not play fait infuser dans sa trame de cinéma d'épouvante, un soupçon de mélo mais aussi une certaine satire de la cinéphilie et de ses obsessions, que ce soit dans la pugnacité que met Mi-Jeon, à vouloir retrouver le mystérieux film hanté, où quand interviennent des discussions parmi les plus geek des personnages sur les mérites du cinéma de Christopher Nolan. 

Kim Jin-Won s'incluant aussi dans ce portrait, quand sa propre passion pour l'oeuvre de David Lynch. Pour preuve les échos à Mullholland drivedans le choix des éclairages et des teintes de la photographie ou la psychose qui se met à gagner son héroïne jusqu'à la faire naviguer entre réalité et fantasmes. Mais plus encore un sens de l'abstraction qui rend Warning : do not play envoûtant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RING (Dans le classique de la J-Horror, ce n'est pas un film qui est hanté, mais une cassette vidéo) ou encore FONDU AU NOIR (une autre histoire d'obsession cinéphile menant au meurtre...).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

20064