WATCH LIST

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Ce film intense fait partager le cas de conscience de son héroïne et brosse un magnifique portrait de femme en même temps qu'un tableau passionnant des Philippines.
Drame - 2020 - Etats-Unis - 94 MIN - VO - HD - Tous publics
Maria se retrouve seule avec ses trois enfants après la mort de son mari. Elle est la seule à pouvoir faire vivre sa famille dans un  environnement misérable. Pour se tirer d'affaires, il va lui falloir composer entre policiers et criminels alors que la guerre antidrogue déclarée par le gouvernement fait rage.
5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Il y a des films qui vous attrapent et vous secouent pendant toute leur durée. C’est le cas pour Watch List qui prend le spectateur aux tripes pour ne plus le lâcher. Ben Rehki plonge dans les bas-fonds de Manille aux Philippines sur les traces d’une jeune veuve prête à tout pour assurer la subsistance de ses trois enfants. Dans un pays gangrené par la drogue et la violence autant dire que la malheureuse va en baver.

Le réalisateur Ben Rehki signe son troisième long métrage avec Watch List après Waterborne et The Ashram avec Melissa Leo. Il a fait ses premières armes comme assistant-caméra pour OBrother des frères Coen puis a signé un documentaire sur les coulisses de Confessions dun homme dangereux, réalisé par George Clooney. Il a également réalisé les documentaires The Hidden Vote et The Reunited States, divers courts métrages et les dialogues du film Teen Patti avec Ben Kingsley en vedette.

Ben Rehki s’appuie sur une loi anti-drogue, l’Opération Tokhang, qui a été promulguée aux Philippines par le président Duterte, élu fin à la fin juin  2016. Les consommateurs et vendeurs de drogue étaient appelés à se dénoncer pour être réhabilités. Ce recensement a surtout permis de les identifier et de les exécuter sommairement en cas de récidive. 20 000 personnes auraient été victimes de cette opération que le chef de la police Bato et le président Duterte présentent comme de la légitime défense de la part de la police.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MA' ROSA (Brillante Mendoza évoque lui-aussi la misère et la délinquance qui gangrènent les Philippines. Il livre un magnifique portrait de femme.) ou encore MANILLE (Lino Brocka filme les bas-fonds de Manille dans ce film très dur.).

Réalisé par

Pas si éloigné