YARDIE

2018
98 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
98 mn
Parce que c'est le premier film réalisé par le grand acteur britannique Idris Elba
Venu à Londres pour livrer de la came à un baron local, le jeune Dennis, un jamaïcain en deuil de son frère ainé, cherche à se ranger. Il renoue avec son ex et fait connaissance avec sa fille. Mais la liberté a un prix et, dans son milieu c'est souvent le prix du sang.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Royaume-Uni
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Années 80, Kingtsown, son reggae, London, son ska, et la dope qui circule. Mais Jah n’est plus là pour les dealers et ceux qui sévissent chez les Yardies, les damnés de la terre jamaïcain.

Yardie, est un film de gang et de quête d’identité sorti en 2018 et signé d’un grand type dont le nom tourne dans toutes les conversations en Angleterre et à Hollywood : Idris Elba. Oui l’acteur, celui-même qui a refusé d’être le nouveau James Bond, car pour certains, 007 ne pouvait être que blanc.

Yardie a été accueilli avec des acclamations et c’est en effet un film furieux et singulier dans lequel le rôle principal, celui de Dennis est tenu par Ami Ameen. Elba a eu l’élégance de rester off, et ce premier film lui ressemble : puissant, charmeur, un peu barré.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES FORBANS DE LA NUIT DE JULES DASSIN (1950) (Deux générations auparavant, un film important sur le racket londonien, avec un héros qui cherche à doubler le gang. Mauvaise idée, évidemment, avec dans cette oeuvre tragique la topographie de la traque dans une ville où tout devient danger, où tout se transforme en itinéraire de la mort.) ou encore COLORS DE DENNIS HOPPER (1988) (Un film coup de poing -c'est le cas de le dire- sur les guerres de gangs à Los Angeles à la fin du siècle dernier. Afro-américains ou latinos, tous marginalisés à South Downtown, s'entretuent pour un territoire, des cracks house, un jeu de cache-cache mortel. Et Penn et Duvall en flics exténués...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film