#JESUISLÀ

2020
94 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
94 mn
Restaurateur au Pays Basque, Stéphane mène une vie tranquille auprès de ses deux fils devenus grands. Sa vie bascule quand il tombe amoureux de Soo, une jeune Sud-Coréenne, via les réseaux sociaux. De plus en plus attiré par Soo, Stéphane décide de lui rendre une visite surprise et saute dans un avion...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ce film, c’est d’abord l’histoire d’un frisson. Celui qu’éprouve Stéphane, chef cuisinier en échangeant au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne rencontrée sur Instagram. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer, s'ouvrant la porte d’un nouveau monde pour lui. 

A l’origine du projet, il y a la découverte d’un fait divers : il y a quelques années, un Suédois se rend en Chine pour épouser une femme rencontrée sur internet, mais n’ayant aucune nouvelle sur place, il entamme une grêve de la faim, avant d’être rapatrié sanitaire une semaine plus tard. 

Au cours de ses recherches, Eric Lartigau apprend en fait par l’ambassade que c’est une situation ordinaire, puisque quatre fois par mois, des gens devaient être rapatriés pour les mêmes raisons. "J’ai trouvé cette histoire et ce parcours captivants, dit le réalisateur, car ils disent quelque chose de la possible et absurde virtualité vers laquelle peuvent conduire les réseaux sociaux. C’est la porte ouverte au fantasme, à la possibilité d’un amour trop idéalisé". 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOST IN TRANSLATION (Deux étrangers dans un hôtel de Tokyo confrontés au sentiment de solitude trouve une issue dans une relation amoureuse) ou encore YOU'VE GOT MAIL (Ici déjà, internet s'avère être un moyen singulier de faire connaissance à distance.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné