1BR : THE APARTMENT

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Première réalisation de David Marmor, ce film a obtenu le prix du public au festival de Gérardmer en 2020
Fantastique / Horreur - 2021 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VM - HD - Tous publics
Récemment arrivée à Los Angeles, Sarah déniche un appartement parfait. Au sein de la résidence Asilo Del Mar, elle fait la connaissance de ses voisins. Parmi eux, Brian, un voisin de palier très serviable, mais aussi Miss Stanhope, une ancienne actrice, aujourd'hui âgée et fatiguée. L'ambiance est conviviale. En revanche, chaque nuit, des bruits inquiétants l'empêchent de dormir et l...
5.7 / 10
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

L’énigmatique « 1BR » du titre de ce film provient du langage de l’immobilier américain et signifie One Bedroom, en d’autres termes, un appartement avec une chambre à coucher. L’appartement dont il est question dans cette histoire est quasiment un personnage à part entière. Un personnage qui va se révéler inquiétant.

1 BR : The Apartment s’inscrit dans une tradition forte de l’horreur au cinéma : le lieu maléfique. Tout commence avec une jeune femme déterminée à démarrer une nouvelle vie dans un agréable appartement à Los Angeles. L’existence de rêve va tourner au cauchemar mais ici pas de fantômes ou de monstres surnaturels. L’enfer c’est les autres ou plutôt les voisins.

Thriller contemporain et horrifique, 1 BR : The Apartment ne se prive pas de scènes goreIl a reçu plusieurs prix dont celui du public à Gérarmer en 2020. Son réalisateur David Marmor, qui signe ici son premier long métrage après plusieurs courts, a étudié l’informatique avant de travailler dans les jeux vidéo puis de se lancer dans l’écriture de scénarios. Pour ce script, il confie s’être inspiré d’une période de sa vie qui l’a marqué.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROSEMARY'S BABY (Une jeune femme confrontée à des voisins peu rassurants dans un logement à la réputation sinistre.) ou encore THE WITCH (Un film d'horreur que le cinéaste David Marmor a beaucoup apprécié).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné

20064