ABIGAIL : LE POUVOIR DE L'ÉLUE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime les héroïnes de science fiction
Aventure / Action - 2019 - Russie|Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VM - HD - Tous publics
Un siècle après le début de la Contamination, l'humanité s'est réfugiée dans les dernières citées fortifiées, où les autorités font régner la terreur pour garder les populations sous contrôle. La jeune Abigail en est certaine : le gouvernement est à l'origine de multiples disparitions, dont celle de son père, un célèbre scientifique. Dans sa quête pour le retrouver, elle entre...
4.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En France, on connaît bien le cinéma de l’ex-union soviétique ou l’actuel cinéma d’auteur russe. En revanche, on connaît peu le cinéma de divertissement de ce pays. Les blockbusters comme on dit aux Etats Unis. Abigail : le pouvoir de l’élue d’Aleksandr Boguslavskiy en est un.

Ce film de science-fiction débute un siècle après le début de la Contamination. L'humanité a du se réfugier dans des citées fortifiées, où les autorités font régner la terreur pour garder les populations sous contrôle. La jeune Abigail est certaine que le gouvernement est à l'origine de la disparition de son père, un scientifique. Dans sa quête pour le retrouver, elle entre en contact avec la Guilde, un groupe de résistants aux dons exceptionnels. Cette rencontre va réveiller en elle un pouvoir qui va transformer le destin de l'humanité…

Après Les maîtres de l’illusion, film de braquage surnaturel dans lequel il a dirigé Antonio Banderas, le réalisateur a mis ici en scène la comédienne Tinatin Dalakishvili, une inconnue pour nous, et Eddie Marsan, comédien anglais de la série Ray Donovan vu dernièrement dans Deadpool 2 ou Fast & Furious: Hobbs & Shaw.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Eddie Marsan

Encore un film de science-fiction avec une héroïne adolescente

Aleksandr Boguslavskiy

Un autre film de science-fiction avec une héroïne adolescente

DEADPOOL 2

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné