BARRY SEAL: AMERICAN TRAFFIC

2017
110 mn
Tom Cruise, pilote confirmé dans la vie, a assuré lui-même ses scènes de pilotage
À la carte à partir de 8.99 €
Barry Seal, un pilote de ligne de la TWA, est recruté par la CIA pour espionner la guérilla sandiniste au Nicaragua. Barry Seal mène une double vie cachant à sa femme et ses enfants ses activités clandestines. Ses prouesses valent à l'as de l'aviation d'être repéré par Pablo Escobar et les dirigeants du cartel de Medellín qui lui demandent de transporter de la drogue vers les Etats-Unis.
À la carte à partir de 8.99 €
Politique / Histoire
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La double vie de Barry Seal est une vraie mine d’or pour le cinéma. Alors que sa femme le croyait pilote de ligne pour la TWA, dans les années 1980 Seal étant en fait au service de la CIA qui l’avait engagé pour faire des photos aériennes des bases sandinistes au Nicaragua. Mais cet aviateur casse-cou ne travaillait pas que pour le gouvernement américain. Son avion transportait aussi de la drogue pour le compte du célèbre cartel de Medellin.

Barry Seal : American Traffic retrace la destinée mouvementée de ce personnage auquel Tom Cruise prête ses traits devant la caméra de Doug Liman. L’acteur et le réalisateur avaient déjà travaillé ensemble sur Edge of Tomorrow. Pilote confirmé, le comédien n’a pas été doublé pour ce biopic plus ou moins romancé qui mêle action et comédie sur fond de dossiers nauséabonds de l’histoire américaine récente.

Le personnage singulier de Barry Seal lui offre l’occasion d’une composition plus intéressante que les héros interchangeables qu’il incarne souvent. Et le comédien souligne que  l’histoire incroyable vécue par ce baroudeur qui défiait les règles ne serait plus possible aujourd’hui alors que tout est contrôlé et que « l’espace aérien est sur-surveillé, scruté au peigne fin »… 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AIR AMERICA (Les aventures d'un pilote volant pour une compagnie aérienne émanant de la CIA qui se retrouve impliqué dans un trafic de drogue en Asie) ou encore EDGE OF TOMORROW (Une autre réalisation de Doug Liman interprétée par Tom Cruise).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné