BOUTCHOU

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié et Pascal Nzonzi s'amusent comme des petits fous avec un gamin fort mignon.
Comédie - 2020 - France - 75 MIN - VF - HD - Tous publics
Quand Paul et Virginie ont leur premier enfant, ils ne se  doutent pas que cela va rendre leurs parents fous. En effet, les grands-parents veulent à tous prix gagner la préférence du gamin et sont prêts à toutes les ruses pour parvenir à leurs fins.
3.9 / 10
3.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Adrien Piquet-Gauthier signe son premier long-métrage avec cette comédie où des aïeux se disputent l’attention et la présence de leur seul petit enfant. Avant ce film, il a été auteur pour le Jamel Comedy Club et le gala du Marrakech du rire. Il a aussi travaillé avec Malik Bentalah sur son spectacle Encore et avec Anthony Kavanagh pour le spectacle Show Man. Il a également écrit pour Le Gorafi et est l’auteur des chroniques d’Eric Antoine pour l’émission Vivement dimanche prochain. Il a aussi été scénariste pour Touche pas à mon poste ! et Vendredi tout est permis.

La famille est un sujet inépuisable de comédies que le cinéma français a exploité en remportant des succès conséquents. Que cela soit clairement énoncé dans le titre comme pour Un air de famille de Cédric Klapisch ou La Famille Bélier d’Eric Lartigau ou signalé plus discrètement comme pour La Vie est un long fleuve tranquille d’Etienne Chatiliez ou Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron, cette thématique semble inépuisable Dans Boutchou, Adrien Piquet-Gauthier centre son histoire sur les rapports entre un quatuor de grands-parents et leur petit-fils. 

C’est Kheiron, découvert dans la série Bref. de Kyan Khojandi, qui a produit le film. On lui doit trois longs-métrages comme réalisateur, Nous trois ou rien (2015), Mauvaises herbes (2018) et la comédie péplum Brutus vs César, sortie en 2020. Cet humoriste, qui s’est également produit régulièrement sur scène, a participé l’écriture du scénario de Boutchou.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE (Parce que ce film jongle aussi avec les codes de la famille.) ou encore THE VISIT (Parce que ce film d'horreur parle des rapports entre des petits-enfants et leurs grands-parents.).

Même casting

Pas si éloigné